solitude

Publié le par sveltesse


Solitude...




Solitude, sais-tu pourquoi je t’aime ?
Solitude, sais-tu pourquoi je t’attends ?
Solitude, sais-tu pourquoi je t’espère ?
Solitude, sais-tu pourquoi je t’ai apprise ?

 

 

En toi, je trouve le refuge face au regard étranger,
En toi, je trouve le silence face à l’inexplicable,
En toi, je trouve la paix face à l’épuisement,
En toi, je trouve celle que je suis devenue.

 

 

Avec toi, j’ai parcouru des chemins inconnus,
Avec toi, j’ai parcouru l’espoir et la désespérance,
Avec toi, j’ai parcouru la vie et la souffrance,
Avec toi, j’ai appris à tout réapprendre.

 

 

Alors, Solitude, quand ma main tu lâcheras,
Et qu’une main nouvelle viendra se tendre,
Alors, Solitude, souvent mon cœur reviendra,
Car pour aimer, il faut savoir attendre.

Elisabeth Lafont

JE VAIS PUBLIER DES POEMES OU TEXTES QUI NE SONT PAS DE MOI QUE JE TROUVE SUR LE NET ET QUE J'AIME BEAUCOUP
ALORS BONNE LECTURE  

Publié dans POEMES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Je passe vite ce soir,Je suis obliger de faire mon travaille le soir a la fraîcheur, car il as fait encore très chaud aujourd’hui j’ai beaucoup de mal  a respirer, encore (33°) a l’ombre chez moi dans l’Aude on étouffe, Je repasse demain, A bientôt Bisous ………..Rose
Répondre
R
Un petit moment de libre, J’en profite pour te souhaiter un très bonne soirée et te faire des bisous , À bientôt ……….Rose
Répondre
F
Bonne semaine ma douce en attendant toujours avec autant d'impatience de te lire ... bisou bisou
Répondre
F
Ma petite sveltesse je passe te déposer mes bisous et mes pensées les plus affectueuses ....
Répondre
F
Quel plaisir de te relire même si les textes ne sont pas de toi souvent ont les choisis au moment où ils collent à notre peau pour moi la solitude bien souvent me ressource mais à long terme m'enferme bien plus que je ne le devrais comme ce besoin de fuir le présent .... Bises ma douce A bientôt
Répondre