L'amitié

Publié le par sveltesse






L'amitié c'est une chaîne d'amour,
une chaîne de vie
qui main dans la main
 nous entraîne à l'unisson
avec amour et dans un long parcours.

L'amitié
c'est une grande famille,
 un soutien, un refuge.
C'est être là pour essuyer une larme,
c'est être là pour contrôler la colère de l'autre,
c'est être là pour partager une joie.

Mais aussi pour parler,
pour être écouter,
pour sauvegarder le temps de l'autre
et donner le nôtre pour quelques instants,
 quelques temps,
pour un an
ou toute une vie.

En récompense d'une main tendue
vers l'infinie ou l'inconnue.
Un ami à un coeur gros comme ça
et c'est être là,
se faire protecteur
ou simplement tout petit
dans tous les moments de la vie.

Un ami
c'est se dire bonjour,
se dire tout avec franchise et gourmandise
 et peser ces émotions avec le coeur
pour essayer de gommer
les malheurs et les impuretés..

auteur inconnu

Publié dans POEMES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Ce poeme est magnifique, et trés vrai.C'est comme sa que nous reconnaisson les vrai ami(e)s.Ya pas longtemp, j'ai écris un poeme sur les ami(e)s, je le mettrais bientôt dans mon blog et je te le dirais se jour là.Tu me diras ce que tu en pensseras ???Bisous a tous
Répondre
V
un gros bisous pour toi, je pense savoir que tu es en congés?? profites en bien, à bientot
Répondre
P
Ce texte est sympa. L'amitié c'est très beau. J'espère que tu vas bien Sveltesse. je passais faire un coucou aux copines et aux copains. j'espère que tu vas bien. A très vite.
Répondre